Site icon E E C

Une application qui détecte les personnes infectées par le coronavirus

Une application qui détecte les personnes infectées par le coronavirus

Apple et Google ont récemment annoncé un système de notification qui vous avertit s’il existe une possibilité d’exposition au virus Corona, et cette application sera intégrée dans les systèmes d’exploitation pour téléphones intelligents, iOS et Android.
Le système utilisera la technologie de communication sans fil “Bluetooth” pour activer l’application, selon le magazine américain The National Interest.

Application du virus Corona sur les téléphones


Des chercheurs en sécurité sans fil ont testé le plan pour les deux sociétés; Afin d’évaluer son efficience, son efficacité et ses impacts sur la vie privée. Une étude a révélé que le suivi des contacts avec les personnes pouvait être efficace pour contenir la propagation de maladies telles que la couronne, si un grand nombre de la population participait à de telles applications.
Par exemple, les systèmes d’exposition aux virus de notification, comme Apple-Google, ne sont pas de vrais systèmes, car ils ne permettent pas aux autorités sanitaires d’identifier les personnes infectées, mais peuvent être utilisés par des millions de personnes et avertir très rapidement ceux qui ont été exposés au virus, afin qu’ils puissent s’isoler.

Détecter le Virus Corona par Radars Bluetooth :

Le Bluetooth est présent dans des milliards d’appareils, ce sera donc la meilleure technologie pour cette application.


Le protocole utilisé dans ces systèmes est «Bluetooth Low Energy», les entreprises ont donc travaillé à améliorer ses performances pour une communication efficace entre les petits appareils, ce qui en fait un protocole approprié pour les smartphones et les appareils portables tels que les montres intelligentes.

Les connexions Bluetooth fonctionnent de deux manières principales

Deux appareils peuvent communiquer entre eux via le canal de données, comme la synchronisation de la montre intelligente avec le téléphone.

Les appareils peuvent également diffuser des informations utiles aux appareils à proximité via le canal publicitaire.

Fonctionnement de l’application Corona Patient Tracking :


Apple et Google ont suivi ce principe dans leur diagramme, en y ajoutant du codage.

Une correspondance signifie une exposition potentielle au virus, mais sans identification du patient.

Système de sécurité contre le virus Corona :


Le système de notification d’exposition Apple-Google est très sûr, mais il ne garantit pas l’exactitude ou la confidentialité. Parce que le système peut produire un grand nombre de faux positifs, car la présence d’une personne dans la gamme Bluetooth d’une personne infectée ne signifie pas nécessairement la transmission d’une infection à une personne en bonne santé.
Même si l’application enregistre uniquement des signaux forts indiquant une convergence intense, il ne peut pas savoir s’il y a un mur, une fenêtre ou un étage entier séparant les deux téléphones.
Il existe également des moyens par lesquels les gouvernements ou les pirates peuvent déterminer l’identité des personnes utilisant le système, bien que cela soit très peu probable.

En résumé :

L’un des facteurs importants pour sauver la personne infectée et son entourage est la détection précoce du virus Corona, car la victime recourt à s’isoler rapidement, puis à se reposer et à recevoir des immunosuppresseurs, ou à se rendre à l’hôpital au moment opportun. Afin de mettre en œuvre cette idée efficacement, nous devons utiliser une application électronique.
L’idée générale de l’application est de l’installer dans des téléphones intelligents, et grâce à elle, les téléphones peuvent communiquer entre eux via Bluetooth une fois que le propriétaire du téléphone rencontre quelqu’un d’autre.
Plus tard, si une personne développe des symptômes de couronne et que le résultat du test semble “positif”, des avertissements seront envoyés à toutes les personnes rencontrées et mélangées avec le patient au cours des deux dernières semaines.
Exit mobile version