Une application qui détecte les personnes infectées par le coronavirus
Application du virus Corona sur les téléphones
Des chercheurs en sécurité sans fil ont testé le plan pour les deux sociétés; Afin d’évaluer son efficience, son efficacité et ses impacts sur la vie privée. Une étude a révélé que le suivi des contacts avec les personnes pouvait être efficace pour contenir la propagation de maladies telles que la couronne, si un grand nombre de la population participait à de telles applications.
Détecter le Virus Corona par Radars Bluetooth :
Le Bluetooth est présent dans des milliards d’appareils, ce sera donc la meilleure technologie pour cette application.
Le protocole utilisé dans ces systèmes est «Bluetooth Low Energy», les entreprises ont donc travaillé à améliorer ses performances pour une communication efficace entre les petits appareils, ce qui en fait un protocole approprié pour les smartphones et les appareils portables tels que les montres intelligentes.
Les connexions Bluetooth fonctionnent de deux manières principales
Deux appareils peuvent communiquer entre eux via le canal de données, comme la synchronisation de la montre intelligente avec le téléphone.
Les appareils peuvent également diffuser des informations utiles aux appareils à proximité via le canal publicitaire.
Fonctionnement de l’application Corona Patient Tracking :
- Chaque téléphone diffuse sur des modems Bluetooth un long nombre aléatoire, en constante évolution et d’autres numéros à proximité reçoivent et stockent ces numéros.
- Ainsi, aucune information personnelle n’est exposée via Bluetooth Low Energy lorsque des nombres aléatoires uniques et longs sont utilisés.
- Tout d’abord, tous les téléphones créent une clé de suivi unique qui reste secrète sur le téléphone, et chaque jour, la clé de suivi crée une nouvelle clé de suivi quotidienne.
- Bien que la clé de suivi puisse être utilisée pour voir le téléphone, la clé de suivi quotidienne ne peut pas être utilisée pour découvrir la clé de suivi permanente pour le téléphone. Ainsi, toutes les 10 à 20 minutes, la clé de suivi quotidienne génère un nouvel identifiant d’océan et de contact, qui ressemble à un long numéro aléatoire. Ces informations sont transmises à d’autres appareils via le canal publicitaire Bluetooth.
- Lorsqu’une personne est infectée par le coronavirus, elle peut se référer à la liste des clés de suivi quotidiennes de cette personne, généralement au cours des 14 derniers jours. Tous les autres téléphones découvrent tous les codes que vous avez reçus pendant cette période. Les téléphones comparent ensuite les codes de la personne avec leurs enregistrements des codes qu’ils ont reçus des téléphones à proximité.